Qui sommes-nous ?

De nos origines méditerranéennes, nous avons gardé dans nos mémoires les senteurs sucrées et épicées du sud…
L’idée de créer une ligne cosmétique naturelle s'est imposée en arrivant au Maroc, le pays des épices et des senteurs, afin de faire partager cette magie olfactive.

Du rêve à la réalité ...
Afrikissime Karité
Pour avoir vécu en Afrique, nous décidons de mettre en avant le travail des femmes des pays en voie de développement à travers le beurre de karité et l'huile d'argan, choisis comme actifs principaux de la gamme.
De Cotonou à Parakou, en mars 2007, nous avons sillonné le Bénin à la rencontre des femmes dans les villages et les coopératives à la recherche d’un karité de qualité, issu d’un commerce équitable.
La contribution sur place d’un laboratoire cosmétique garantit la qualité du beurre.

Rapidement une ligne s’impose, une trentaine de produits répartis sur plusieurs gammes (corps et cheveux, visage, gommage et hammam, hommes, ambiance…)
Il nous a paru évidement de nous inspirer pour la création de la gamme de tous les produits endémiques au Maroc de nature à l’enrichir (safran, rose du Dadès, sauge, menthe, basilic, verveine …).

L’Afrique terre sacrée, nourricière, nous insuffle la racine du nom de la marque : Afrikissime est née !

Les différentes gammes et produits, la recherche, l'élaboration des formules et la réalisation d’échantillons seront mis au point de janvier 2008 à décembre 2009. La protection de la planète faisant partie de nos crédos, nous choisissons des packaging raffinés mais aussi éthiques (pas de plomb, recyclables).

Marokissime Argan
En parallèle, le projet d’une ligne cosmétique à base d’huile d’argan prenait forme, pour satisfaire une clientèle, toujours nombreuse, « accro » à ce produit.
Quelques incontournables comme les huiles de massages, laits corps, shampoings et gels douche, complétés par le délicieux savon d’argan, des sels de bains parfumés et du ghassoul de Fès, la gamme Marokissime Argan, a été mise sur le marché en juin 2011

Marokissime Cosmetic
Sollicités par de nombreux établissement haut de gamme, il est devenu évident qu'il fallait ajouter à la palette existante une marque luxe, une marque Spa.
Les récentes découvertes scientifiques, mettant en avant les extraordinaires vertus cosmétiques de l'huile de figue de Barbarie, Marokissime Cosmetic a été lancée en novembre 2013, autour de cet actif présent dans tous les produits de la gamme.